lundi 13 février 2017

Les medias au service d'un panafricanisme plus libre avec la BBC Afrique

A l'occasion de la journée mondiale dédiée à la radio, le Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information a accueilli ce lundi, 13 février 2017 des invités de marque. Il s'agit des représentants de la BBC en Afrique. La BBC à travers de nouveaux programmes, va être au service d'un panafricanisme plus libre. Ils ont fait un rappel sur la BBC et ses objectifs. Ensuite, ils ont exposé sur l'apport de la BBC sur une diffusion plus concise et plus claire de l'information.
M Ibrahima Sarr, directeur Cesti à assurer l'animation et il est aidé par les étudiants du dit centre pour l’interprétariat de l'anglais au français. Après leur exposé, s'en est suivie une série de questions des étudiants.

Le directeur des services de langues de la BBC estime que les médias font face à deux problèmes majeurs: le changement technologique et le manque de moyens. la BBC envisage de mettre sur pied des organes de presses qui auront une double charge, restaurer l'originalité de l'histoire africaine qui est jusque là falsifiée. Mais aussi recrutés des journalistes africains qui vont en assurer la charge. Parmi aussi les projets, il y a la mise sur pied d'une Télévision qui sera basée à Dakar et d'autres organes qui diffuserons en 28 langues dont 6 africaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mame Cheikh Ahmed Tidiane Sy, l'universaliste

Ce 15 mars 2019 marque les deux ans de la disparition de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Almaktoum. Il est resté un inconnu pour beaucou...