dimanche 10 décembre 2017

Le Rap, tremplin d’une information équitable.

Le JT Rap, présenté par deux rappeurs Xuman et Keyti est un concept alliant musique et sensibilisation à travers un Journal. Le JT Rappé est une nécessité chez les jeunes d’avoir un medium qui leurs parlé dans le langage qu’ils comprenaient. Le JT Rappé est donc un tremplin pour une information équitable.
Xuman est revenu de façon très large du concept JT Rappé. Il précise qu’ils ne sont pas des journalistes mais des artistes.  Ils cherchent à allier journalisme et musique. La naissance de ce concept entre dans un cadre de mise en fin du faussé entre donneur et receveur de l’information. La plupart des groupes de presse est alliée au pouvoir selon Xuman. Ce qui laisse entrevoir que l’angle de traitement peut être très différent du principe d’impartialité en journalisme.


Les groupes de presses sont détenus par des groupes politique, religieux et culturel. Le JT Rappé s’est voulu une position de juste milieu à travers un journal atypique.  Avec la multitude de groupe de presse, il est difficile d’appréhender une information fiable et équitable. Le JT Rappé est né en 2013 suites aux présidentielle de 2012 particulièrement aux événements du 23 JUIN et avec la naissance mouvement Y’en A Marre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mame Cheikh Ahmed Tidiane Sy, l'universaliste

Ce 15 mars 2019 marque les deux ans de la disparition de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Almaktoum. Il est resté un inconnu pour beaucou...